Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, le film d’horreur Good Boy sort dans les salles les 10 et 11 octobre 2025. À quoi doivent s’attendre les spectateurs ?

Vous êtes fan de films d’horreur et souhaitez découvrir un concept détonnant ? Good Boy est fait pour vous ! Filmé à hauteur de vision d’un chien, cette oeuvre cinématographique, réalisée par Ben Leonberg, suit les (més)aventures d’Indy, un chien fidèle, et de son maître. Ce dernier, en proie à la maladie, part se réfugier dans une maison de campagne qu’il a héritée. Il fait face à des phénomènes surnaturels. Good Boy est le phénomène ciné du mois d’octobre 2025.

“Lorsque Todd commence à succomber aux forces obscures qui tourbillonnent autour de la maison, Indy doit lutter contre une force malveillante déterminée à entraîner son bien-aimé Todd dans l’au-delà.” Dans le trailer de ce film innovant, classé “PG-13” pour “terreur, images sanglantes et langage grossier », rapporte Bloody Disgusting, Chien fidèle, Indy tente de protéger son maître comme il peut. Shane Jensen, Arielle Friedman et Larry Fessenden prêtent leurs traits aux humains qui entourent Indy dans le film.

Good Boy : un concept innovant

Le trailer de Good Boy, diffusé au cours de l’été 2025, a fait le buzz sur les réseaux sociaux, à tel pointque la survie d’Indy est une des conditions posées par les curieuxpour aller voir le film ! La bouille de ce héros à quatre pattes, campé par le chien du réalisateur, a en effet gagné le coeur des internautes.

Ben Leonberg, co-scénariste du film avec Alex Cannon, fait ses débuts en tant que réalisateur avec cet ovni de l’horreur, classé “PG-13” pour “terreur, images sanglantes et langage grossier », selon Bloody Disgusting. Good Boy est sorti dans les salles le 3 octobre 2025 aux Etats-Unis. Il est disponible sur le service de VOD d’horreur américain Shudder.

Une sortie ciné limitée

Interviewé par Polygon, Ben Leonberg a exposé les motivations qui l’ont poussé à diriger cette production. « Je pense que cela vient d’une pensée ou peut-être d’une inquiétude que tous les propriétaires de chiens ont déjà eue, à savoir : « Pourquoi mon chien aboie-t-il sans raison ou fixe-t-il le vide ?« , a-t-il tout d’abord révélé. Puis, il a expliqué : « Il y a probablement une raison tout à fait valable à cela, mais l’imagination humaine ne peut s’empêcher d’envisager le pire, de penser à des fantômes. Je voulais jouer sur cette anxiété. » Une vision qui l’a également conforté dans le choix de filmer à hauteur de truffe du chien.

Les fans de cinéma d’horreur et les curieux qui ont été étonnés par le trailer de Good Boy ont la possibilité de le visionner sur grand écran seulement pendant une durée limitée en France . En effet, pour découvrir Good Boy, rendez-vous dans les salles les 10 et 11 octobre 2025 dans 116 cinémas, précise Radio France . Et oui, vous ne disposerez que de deux jours pour découvrir ce petit bijou d’horreur ! Good Boy sera ensuite disponible sur Shadowz, plateforme de VOD d’horreur, à partir du 31 octobre 2025. Vous pouvez vous abonner à la plateforme Shadowz via votre compte Amazon Prime Video. Vous disposez de sept jours gratuits sur la plateforme de VOD d’horreur.

Crédit photos : Independent Film Company (IFC)