
Dans un communiqué publié le mardi 21 octobre 2025, le conseil d’administration de Warner Bros Discovery (WBD) a annoncé avoir entamé un examen stratégique en vue d’une vente totale ou partielle du groupe.
David Zaslav, PDG de l’entreprise, a déclaré par le biais d’un communiqué : « Après avoir reçu l’intérêt de plusieurs parties, nous avons lancé un examen complet des alternatives stratégiques pour identifier la meilleure voie à suivre pour libérer la pleine valeur de nos actifs », rapporte Variety.
Cette annonce intervient quelques semaines après que le groupe, qui détient notamment les studios Warner Bros., le réseau CNN et la plateforme HBO Max, a rejeté une seconde offre publique d’achat émise par Paramount-Skydance.
Selon les premières informations, la vente pourrait concerner la totalité du groupe Warner Bros Discovery ou uniquement le studio Warner Bros. Rappelons que le géant du divertissement avait annoncé, en juin 2025, une réorganisation de ses activités. La scission entre les pôles streaming et médias en deux entités distinctes concerne :
- Warner Bros, regroupant les activités cinéma, séries et plateformes (HBO, HBO Max, DC Studios, etc.)
- Discovery Global, réunissant les chaînes de télévision et médias (Discovery Channel, CNN, Eurosport, Discovery+, TNT Sports…).
Cette séparation devait être effective courant 2026, quatre ans après la fusion initiale de WarnerMedia et Discovery Global.
Vente de Warner Bros Discovery : un avenir incertain entre scission et remodelage
Les actions de Warner Bros Discovery ont connu une augmentation d’environ 10,95 % au cours de la journée du 21 octobre, rapporte Le Figaro. Le groupe a reçu diverses offres émanant de ses principaux concurrents. Parmi ces derniers, on peut citer Netflix et Comcast, selon CNBC.
Pour rappel, Warner Bros. Discovery est né de la fusion entre WarnerMedia (ancienne propriété d’AT&T) et Discovery Communications, officialisée en avril 2022. La maison Warner a été rachetée à plusieurs reprises au cours des années 2000.
En juin dernier, le groupe WBD avait annoncé la scission entre l’activité streaming (comprenant Warner Bros Motion Picture Group , HBO, HBO Max, Warner Bros Television, et DC Studios) et l’activité médias, comprenant Discovery, CNN, Discovery, Bleacher Report, Discovery+ et TNT Sports.
David Zaslav avait alors affirmé : « Nous avons pris la décision audacieuse de nous préparer à séparer l’entreprise en deux sociétés de médias distinctes et de premier plan, Warner Bros et Discovery Global, car nous étions fermement convaincus que c’était la meilleure voie à suivre », rapporte EuroNews.
La scission devait être actée en 2026. La vente de tout ou partie du groupe devrait avoir une incidence sur les projets portés par Warner Bros Studios. Plus précisément sur le DC Universe, initié par James Gunn et Peter Safran, sur les productions cinématographiques et sérielles en cours, ainsi que sur l’offre de streaming assurée par HBO Max, pour ne citer que ces parties.
crédit photo : Warner Bros Discovery
image sources
- Warner Bros Discovery: Warner Bros Discovery









