
Annoncé en juillet 2024, Vought Rising est un prequel de The Boys (série culte de Prime Video). Quatre nouveaux acteurs reconnus s’ajoutent au casting de cette nouvelle série dérivée très attendue par les fans de superhéros.
Véritable ovni dans le paysage des séries, The Boys plonge les spectateurs dans un monde où les superhéros sont corrompus, violents et manipulés par une entreprise sans scrupule : Vought International. Les « Supers », comme on les appelle, sont menés par Le Protecteur (Homelander en VO, interprété par Antony Starr). Ce personnage est une version sombre et psychotique de Superman, prêt à tout pour conserver son pouvoir, quitte à semer la terreur autour de lui.
Butcher (Karl Urban) est déterminé à mettre fin aux activités des Supers. Pour ce faire, il est accompagné dans son combat par les Boys. Parmi eux, on trouve : la Crème (Laz Alonso), Kimiko (Karen Fukuhara), Hughie (Jack Quaid), Frenchie (aka Le Français, interprété par Tomer Kapon) et Stella/Starlight (Erin Moriarty), dans ce combat. Butcher n’hésite pas à faire appel à des méthodes expéditives pour arriver à ses fins, au grand dam de ses compagnons.
Des spin-off de The Boys
Disponible depuis fin juillet 2019 sur Prime Video, la série The Boys est adaptée d’un comic book créé par Garth Ennis et Darick Robertson. Elle s’est imposée comme un phénomène mondial. La cinquième saison, annoncée le 14 mai 2024, sera la dernière de la série. Le succès a été tel qu’un spin-off a vu le jour. Gen V suit les aventures d’apprentis superhéros à la Godolkin University, une école pour les ados dotés de superpouvoirs. Le teaser de la saison 2 a été dévoilé lors du Comic Con de San Diego 2025 (programmé du 24 au 27 juillet 2025). RDV le 7 septembre prochain sur Prime Video pour la découvrir ! Le spin-off The Boys : Mexico, est également en cours de production.
Annoncé le 26 juillet 2024, Vought Rising, prequel de The Boys, suivra la création de l’entreprise Vought International. L’intrigue sera centrée autour de Soldier Boy (joué par Jensen Ackles) et de Stormfront (Aya Cash). Pour rappel, cette femme superhéros proche des nazis a un passé sombre et a commis de nombreux crimes. Leurs « aventures » se dérouleront dans les années 1950.
Vought Rising : les débuts sinistres de Vought international
Interviewé par Screen Rant, Eric Kripke (showrunner de The Boys et producteur exécutif de Vought Rising) a levé le voile sur l’ambiance de la série :
« Nous sommes ravis de vous proposer la prochaine série dérangée du monde de The Boys. C’est un thriller sanglant sur les débuts de Vought, avec un meurtre mystérieux, les premiers exploits de Soldier Boy, et les manœuvres diaboliques de Stormfront, alors appelée Clara Vought. »
Il poursuit : « Nous avons hâte de vous époustoufler et de troubler vos âmes avec cette saga salace et macabre, trempée dans le sang et le Composé V. » Âmes sensibles, s’abstenir ! L’univers de The Boys est souvent dérangeant, tordu et sanglant. Vous voilà bien prévenus !
Vought Rising : un casting prometteur pour le spin-off de The Boys
Quatre nouveaux acteurs rejoignent Vought Rising. Ce sont tous des visages familiers des séries télé :
- Jorden Myrie, acteur britannique aperçu dans Sherwood et La Chronique des Bridgerton
- Nicolò Pasetti, que l’on a pu voir dans Bel Canto et le film horrifique Le Dernier Voyage de Demeter (2023)
- Ricky Staffieri, qui apparaît dans la série à succès The Bear
- Brian J. Smith qui a joué dans la série phénomène Sense8 (2015-2018), a rapporté Deadline.
Leurs rôles n’ont pas encore été dévoilés, mais leur présence renforce les attentes autour de cette série qui s’annonce intense et provocante. Le 7 août 2025, un article paru dans Deadline a annoncé l’ajout de Mason Dye (Teen Wolf, Stranger things) et Kiki Layne (The Old Guard 1 et 2) au casting.
Crédit photo : Prime Video







