
Début 2025, le public découvrait The Pitt, une série médicale diffusée suivant un rythme effréné. La saison 2 débute le 9 janvier 2026, un an après son lancement. Que sait-on de l’intrigue ?
La série The Pitt, diffusée sur HBO Max, a créé la surprise en 2025. Déjà parce qu’elle orchestrait le retour de Noah Wyle en tant que médecin (il reste l’éternel Dr Carter dans le coeur des fans d’Urgences), mais surtout parce que la saison 1 a fait un véritable carton. La série a brillé lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards et a remporté cinq prix, dont celui de la meilleure série dramatique et celui du meilleur acteur pour Noah Wyle. La saison 1, disponible sur HBO Max, a été mise en ligne le 9 janvier 2025. Elle compte quinze épisodes qui ont été diffusés de manière hebdomadaire.
La particularité de cette série est que chaque épisode suit l’équipe médicale et paramédicale du Trauma Medical Center, un hôpital fictif de Pittsburgh, au cours d’une heure de garde. Et cette première journée aux urgences a été mouvementée. Noah Wyle interprète le Dr. Michael « Robby » Robinavitch, traumatisé après avoir perdu son mentor, qui est décédé lors de la pandémie de Covid-19. En tant que chef de service des urgences, il supervise son équipe, ainsi qu’une nouvelle équipe d’internes en médecine qui débute dans le service. Les soignants vont faire face à des situations extrêmes et difficiles à gérer.
Une saison 2 diffusée dès le 9 janvier 2026
La saison 2, attendue pour janvier 2026, a été teasée il y a quelques mois. La bande-annonce officielle de cette dernière a été publiée le 15 décembre 2025. On y voit Robby reprendre du service pour un shift mouvementé à l’hôpital. De nouveaux venus font leur apparition. Une interne déclare au cours d’une séquence : “Vous faites ça tous les jours ?” Trinity Santos, l’interne rebelle au franc-parler interprétée par Isa Briones lui répond alors : “Si nous avons de la chance”. Un extrait du premier épisode a également été mis en ligne le 12 décembre 2025. Son introduction marque le début d’une nouvelle garde chaotique, dans le contexte du week-end du 4 juillet (Independence Day, fête nationale américaine), environ dix mois après les événements de la saison 1.
Les fans peuvent se réjouir, car il n’a fallu patienter qu’une année avant de découvrir la saison 2, dont les premiers épisodes seront diffusés à partir du 9 janvier 2026 sur HBO Max. Un rythme mis en place suivant la volonté de l’équipe de production de la série et de la chaîne. Channing Dungey, président-directeur général de Warner Bros. Television Group, avait en effet affirmé en avril 2025 : « L’une des raisons pour lesquelles nous souhaitions un renouvellement anticipé est que nous voulons le maintenir à un rythme annuel. C’est l’autre partie de ce modèle type de diffusion. Vous tombez amoureux de ces émissions [en streaming], vous voyez huit épisodes, puis vous devez attendre dix-huit mois pour qu’il y en ait plus », a rapporté Collider. Il avait ensuite précisé : « Toute la promesse de The Pitt était que nous serions sur une cadence annuelle, et que nous serions capables d’y parvenir. »
Un casting renouvelé
Niveau casting, d’anciens et nouveaux visages arpenteront les couloirs et les box du Trauma Center Hospital. Selon Deadline, on retrouvera :
- Patrick Ball, le Dr Franck Langdon, de retour après une cure de désintoxication,
- Shabana Azeez, l’interne Victoria Javadi,
- Shawn Hatosy (Dr Jack Abbot),
- Gerran Howell, l’interne Dennis Whitaker,
- Isa Briones, l’interne Trinity Santos,
- Supriya Ganesh, le Dr. Samira Mohan
- Tracy Ifeachor,
- Taylor Dearden,
- Fiona Dourif
- Katherine LaNasa, entre autres.
Bonne nouvelle pour les fans, la série a été renouvelée pour une 3ème saison ce 8 janvier 2026 (source : Variety).
Crédit photo : HBO Max







