Attendue avec impatience par les fans de la série The Mandalorian, dont les trois saisons sont disponibles sur Disney+, la bande-annonce du film The Mandalorian and Grogu (2026) a été publiée sur les réseaux sociaux ce 22 septembre.

En 2019, les fans de l’univers Star Wars découvraient Din Djarin (Pedro Pascal), alias le Mandalorien. Ce chasseur de primes casqué, qui suit les préceptes de Mandalore, est chargé d’une mission spéciale au début de la saison 1. Au fil de ses péripéties, il découvre que l’objet de sa mission est de retrouver Grogu, surnommé « Bébé Yoda ».

Ce petit être âgé d’une cinquantaine d’années est en réalité un enfant de la même espèce que Maître Yoda, découvert dans la première trilogie de Star Wars. Alors qu’il devait livrer Bébé Yoda à son commanditaire, Din Djarin choisit finalement de le prendre sous son aile et de le protéger, car Grogu maîtrise la Force et possède des capacités extraordinaires.

The Mandalorian : Jon Favreau aux commandes

Acteur, réalisateur et producteur, Jon Favreau (qui interprète Happy dans les films Iron Man et Spider-Man du Marvel Cinematic Universe) est le créateur de la série The Mandalorian, dont l’intrigue se déroule cinq ans après les événements du Retour du Jedi(1983). Grand fan de la franchise, il a souligné l’importance de la série, disponible sur Disney+, pour le public.

Il a ainsi déclaré : « En tant que fans de Star Wars de mon âge, qui ont grandi avec les films originaux, deviennent parents à leur tour, je pense que c’est important qu’il y ait un héros à suivre dans ces nouvelles aventures. » Il a ajouté : « Tout comme ils pouvaient s’identifier à Luke Skywalker quand ils étaient jeunes, maintenant, ils peuvent s’identifier à Mando », a-t-il déclaré lors d’une interview rapportée par The Guardian.

The Mandalorian and Grogu : un film pour clôturer la saga

Une quatrième saison de la série The Mandalorian était initialement prévue. Elle a finalement été abandonnée au profit d’un film qui viendra conclure les aventures de Din Djarin et Grogu. La bande-annonce du long-métrage, dont la sortie en salle est prévue le 20 mai 2026 en France, a été mise en ligne ce 22 septembre. Les aventures du Mandalorien d’adoption et de son protégé s’annoncent mouvementées. Le trailer, d’une durée d’une minute et trente secondes, a dévoilé quelques scènes explosives : combats contre des robots, explosions… Nos héros devront une fois de plus affronter de redoutables ennemis.

Dans une courte séquence, on aperçoit Sigourney Weaver, qui rejoint le casting du long-métrage, tout comme Jeremy Allen White (The Bear). La star de la saga Alien interprète le rôle d’une pilote, tandis que l’acteur révélé dans Shameless et The Bear prêtera ses traits à Rotta, le fils de Jabba le Hutt. Ce personnage avait été introduit dans le film d’animation Star Wars : The Clone Wars (2008). The Mandalorian and Grogu est réalisé par Jon Favreau, qui a également co-écrit le scénario avec Dave Filoni.

Que dit le synopsis ?

Le synopsis officiel du film livre quelques détails intéressants sur l’intrigue du film : « L’Empire maléfique est tombé, mais ses seigneurs de guerre impériaux restent dispersés aux quatre coins de la galaxie. Alors que la Nouvelle République tente de protéger l’héritage de la Rébellion, elle fait appel au légendaire chasseur de primes mandalorien Din Djarin (Pedro Pascal) et à son jeune apprenti Grogu« , rapporte Première.

Les fans de l’univers Star Wars devront patienter plusieurs mois avant de retrouver Din Djarin et Grogu sur grand écran. « Telle est la voie (This is the way en anglais). »

Crédit photo : Lucasfilm/Disney