
Bonne nouvelle pour les fans de jeux de combat ! La sortie de Street Fighter, nouvelle adaptation de l’univers des jeux, est programmée en 2026. Le teaser du film a été dévoilé lors de la cérémonie des Game Awards, diffusée dans la nuit du 11 au 12 décembre 2025. Que sait-on sur le long-métrage ?
Créé par Capcom en 1987, le premier opus de la saga Street Fighter a révolutionné l’univers des jeux de combat. Le succès a été confirmé quatre ans plus tard avec la sortie de Street Fighter II: The World Warrior. Comptant huit personnages jouables, le jeu oppose deux combattants qui s’affrontent dans un combat un-contre-un. Il est nécessaire de remporter deux victoires par KO pour gagner la partie. La saga de jeux compte six opus, ainsi que de nombreux cross-overs et compilations. Les jeux se sont vendus à des millions d’exemplaires sur diverses plateformes. Le dernier opus Street Fighter VI est sorti sur Steam, sur Playstation 4, 5 et sur la Xbox Series, le 2 juin juin 2023.
La franchise a donné naissance à plusieurs personnages d’anthologie, parmi lesquels on peut citer Ryu, un combattant japonais qui porte un kimono blanc, et Ken, un jeune Américain aux cheveux blonds affublé d’un kimono rouge. Chun-Li, première combattante féminine, et le général Bison, célèbre antagoniste de l’univers. Ryu et Ken pratiquent tous les deux le même art martial : le karaté ansatsuken.
Street Fighter : plusieurs adaptations ciné réalisées
La saga Street Fighter a fait l’objet de plusieurs adaptations. Le film d’animation Street Fighter II, le film, réalisé par Gisaburō Sugii, a vu le jour en 1994. Street Fighter : L’Ultime Combat, première version live-action réalisée Steven E. de Souza, est sortie la même année. Portée par plusieurs stars de l’époque (Raul Julia, décédé peu avant la sortie du film, Jean-Claude Van Damme, Kylie Minogue, Ming-Na), le film a subi une vague de critiques négatives à sa sortie. Street Fighter: Legend of Chun-Li, consacré à la combattante féminine star de la franchise, a été programmé dans les salles en 2009.
Le point sur le casting et la date de sortie du film
Cette nouvelle adaptation est portée par un casting varié. On peut citer Noah Centineo et Andrew Koji, dans les rôles de Ken et Ryu. Callina Liang interprète la célèbre Chun-Li, tandis que David Dastmalchian prête ses traits à M. Bison. Jason Momoa (Aquaman, Minecraft) fait également une apparition remarquée dans le rôle de Blanka / Producteur, tout comme le rappeur 50 Cents, dans celui de Balrog.
On trouve également Andrew Schulz (Dan), Vidyut Jammwal (Dhalsim), Orville Peck (Vega), Joe Roman Reigns Anoa’i (Akuma), , Rayna Vallandingham (Juli), Mel Jarson (Cammy), Cody Rhodes (Guile), Olivier Richters (Zangief), dans le film, dont la sortie est programmée le 14 octobre 2026.
Street Fighter : quelle est l’intrigue de la nouvelle adaptation ?
Mary Parent, Cale Boyter, Jason Momoa, Takayuki Nakayama, Stefan Makhoul sont les producteurs de ce nouveau long-métrage, dont les premières images ont été révélées lors de la cérémonie des Game Awards, qui s’est déroulée dans la nuit du 11 au 12 décembre. Les acteurs du film ont fait une apparition remarquée lors de l’événement.
Le synopsis du film Street Fighter, réalisé par Kitao Sakurai, a été présenté dans un communiqué de presse par Paramount Pictures. « En 1993, Ryu (Andrew Koji) et Ken Masters (Noah Centineo), deux Street Fighters autrefois inséparables, sont replongés dans l’arène lorsque la mystérieuse Chun-Li (Callina Liang) les recrute pour le prochain World Warrior Tournament. Un affrontement brutal où se mêlent poings, destin et fureur« , peut-on lire dans ce dernier.
On apprend ensuite que « derrière cette battle royale se cache une conspiration mortelle qui les oblige à s’affronter, tout en faisant face aux démons de leur passé… Et s’ils échouent, c’est GAME OVER. Réalisé par Kitao Sakurai, Street Fighter promet de faire passer les combats d’arcade au grand écran, avec Hadoukens, coups de pied circulaires et tous les personnages emblématiques de la saga.«
Découvrez le teaser du film Street Fighter :
Credit Photo : Paramount Pictures







