
Diffusée de 2001 à 2008 sur le réseau NBC puis entre 2009 et 2010 sur le réseau ABC., Scrubs a marqué une génération de téléspectateurs. Un teaser publié ce 25 novembre dévoile les premières images du revival de la série médicale humoristique Que montre-t-il ?
Dans les premiers épisodes de Scrubs, les téléspectateurs ont fait la découverte de John Dorian surnommé J.D. Ce jeune interne en médecine faisait ses premiers pas à l’hôpital fictif du Sacré Coeur. Interprété par Zach Braff (et magnifiquement doublé par Alexis Tomassian), le personnage n’était pas seul dans cette aventure. Il était accompagné par son meilleur ami Turk (Donald Faison), interne en chirurgie, Elliot Reid (Sarah Chalke), interne en médecine anxieuse et peu sûre d’elle, ainsi que par l’infirmière Carla Espinosa (Judy Reyes), qui le prenait sous son aile à son arrivée. Malheureusement pour lui, le loufoque Concierge (Neil Flynn) l’a aussitôt pris en grippe. Il s’est ensuite évertué à rendre l’apprentissage et le travail du jeune médecin chaotique en multipliant les canulars à son encontre.
Naïf, doté d’une grande imagination et insouciant, J.D est supervisé au cours de ses études par l’irascible (et hilarant) Dr Cox (John C. McGinley). Cedernier devient son mentor. L’hôpital, quant à lui, est dirigé par le docteur Robert « Bob » Kelso. Ce médecin chevronné, pince sans-rire mielleux, mène les équipes de soignants à la baguette. L’univers comique de la série, primée à quinze reprises repose essentiellement sur les conversations lunaires échangées par les personnages. Les réactions et la perception des événements de J.D jouent également un rôle non négligeable. Son monde imaginaire est mis en scène au cours de séquences hilarantes lors des épisodes.
Une série revival bientôt diffusée
Plus de quinze ans après la fin de la série, les fans ont eu le plaisir de retrouver leurs personnages préférés dans une série revival simplement titrée… Scrubs. Dans un teaser de trente secondes, publié ce 25 novembre, on aperçoit donc J.D, Turk et Elliot, médecins expérimentés, qui se dirigent vers un groupe d’étudiants à l’hôpital. Prenant une posture d’autorité devant eux, J.D s’exclame : « Je suis de retour ! (I’m back en anglais) ». Une présentation un peu trop imposante pour ses collègues et amis. Ils lui conseillent d’en faire moins ou de tenter une approche à la Dr Cox.
Après une pâle imitation tentée par J.D, le rideau d’un box s’ouvre. le Dr Cox apparaît et apostrophe son ancien élève en lui donnant le surnom qu’il lui réservait au cours de ses années d’études. Carla est également présente dans la scène. Cette séquence bien que courte, donne le ton. Le retour des trublions de l’hôpital du Sacré-Coeur est annoncé ! Les acteurs ont repris leurs rôles dans ce revival très attendu par les fans, qui sera diffusé à partir du 25 février 2026 sur ABC et Hulu. De nouveaux personnages vont faire leur entrée dans la série télévisée. Parmi les acteurs qui les interprètent, on retrouve Joel Kim Booster, Ava Bunn, David Gridley, Vanessa Bayer, Amanda Morrow, , Jacob Dudman et Layla Mohammadi, selon Variety. Pour les nostalgiques, les neuf saisons de la série originale Scrubs sont disponibles sur Disney +.
Crédit photo : ABC et Hulu







