Le premier trailer du film Scream 7 a été dévoilé au public le 30 octobre 2025. Si certains fans de la franchise lancée par Wes Craven ont été ravis de retrouver Sydney Prescott (Neve Campbell), star de la saga, de nombreux internautes ont appelé à boycotter le film. Une réaction qui fait suite à la polémique liée au renvoi de la comédienne Melissa Barbera, tête d’affiche des deux derniers opus.

Scream 7 : l’intrigue centrée sur Sidney Prescott et sa fille

Après quatre films mettant en scène Sidney Prescott (Neve Campbell), les deux derniers opus, Scream 5 et Scream 6 (simplement titré Scream), étaient centrés sur les sœurs Carpenter, interprétées par Melissa Barrera et Jenna Ortega. Après le départ des deux actrices principales, le scénario de Scream 7 a été réécrit pour remettre Sidney Prescott au centre de l’intrigue. La première bande-annonce du film a été publiée ce 30 octobre.

Le trailer démarre sur Sidney Prescott, désormais mère, qui semble vivre une vie paisible. Le tueur masqué Ghostface sort à nouveau de l’ombre et revient la hanter. Mais cette fois, la menace est personnelle et vise sa famille. Tatum, la fille de Sidney est d’ailleurs ciblée par le nouveau tueur dans la bande-annonce. Il la pourchasse sans relâche. Sydney n’a pas d’autre choix que de se battre pour survivre et pour protéger son enfant.

Une séquence particulièrement tendue montre Ghostface qui traque Sidney dans sa propre maison. L’héroïne arme un fusil et vise le tueur et semble déterminée à ne pas laisser l’histoire se répéter. L’atmosphère récréée dans cet opus est similaire à celle du film original.

Petit plus : cette édition contient les 5 premiers films avec pistes audio VF/VO et sous-titres FR.

Le prochain opus rattrapé par la polémique autour du départ de Melissa Barrera

Si le retour de Sidney Prescott a ravi une partie de l’audience, le souvenir du licenciement de Melissa Barrera par Spyglass Media Group, justifié par ses prises de position en faveur de la Palestine en novembre 2023, a relancé la polémique autour du film. Pour de nombreux fans, l’absence de la comédienne, qui incarnait Sam Carpenter déconstruit la suite de l’histoire de la saga. On avait en effet appris qu’elle était la fille de Billy Loomis l’un des Ghostface originels.

Melissa Barrera avait pris la parole sur Instagram après son renvoi, affirmant en story : « le silence n’est pas une option pour moi », selon des propos rapportés par Télé 7 jours. Le soutien de ses fans a été ravivé à l’occasion de la publication du trailer de Scream 7.

Un appel au boycott lancé sur les réseaux sociaux

Dès la mise en ligne de la bande-annonce, les internautes ont pris d’assaut les réseaux sociaux. De nombreux posts encourageant le boycott de Scream 7 ont été relayés, en parallèle de la publication de la bande-annonce du film. Les fans estiment que Spyglass a remanié l’intrigue du film au détriment de l’intégrité de l’histoire et de la liberté d’expression de l’actrice.

On peut donc lire Boycott Scream 7 sur de nombreux posts qui ont republié les premières images du long-métrage. Ce phénomène va-t-il prendre de l’ampleur ?

Le retour d’anciens acteurs de la franchise : un pari risqué pour sauver le film

Pour relancer l’intérêt du public autour de Scream 7, la production a misé sur un retour aux sources. Neve Campbell, qui interprète Sidney Prescott, est donc retour dans ce septième opus. L’infatigable Gale Weathers jouée par Courteney Cox, sera aussi de la partie.

On retrouvera en outre Mason Gooding et Jasmin Savoy Brown, mais aussi David Arquette, Matthew Lillard et Scott Foley, qui incarnent des personnages originaux ou passés, bien qu’ils soient décédés dans les précédents opus. Isabel May interprète la fille de Sidney, tandis que Joel McHale incarne son mari, Mark Evans (et non plus Mark Kincaid de Scream 3).

Rappel : la sortie de Scream 7 est programmée en France pour le 25 février 2026. Le film sera-t-il boudé par le public ? Réponse dans quelques mois.

Crédit photo : Paramount Pictures

Revivez toute la saga culte Scream à la maison !
Si cette nouvelle bande-annonce t’a donné envie de (re)voir les précédents films, le coffret complet est un excellent choix : toutes les versions sont remasterisées en 4K, avec bonus et making-of exclusifs.

Petit plus : cette édition contient les 6 premiers films avec pistes audio VF/VO et sous-titres FR.

Cet article contient un lien d’affiliation, ce qui signifie que je peux recevoir une petite commission si vous effectuez un achat sans frais supplémentaires pour vous.