
Il a marqué le monde du catch au cours des années 1980. Hulk Hogan est décédé ce 24 juillet en Floride. Il était âgé de 71 ans.
Les quarantenaires ont perdu une icône de leur jeunesse. Que le public soit fan de catch ou pas, il était difficile de passer à côté du phénomène Hulk Hogan. Devenu champion de la WWE en 1984, le catcheur a obtenu une renommée mondiale en apparaissant dans de nombreux films, séries et publicités au cours des dernières décennies. Hulk Hogan (Terry Eugene Bollea, de son vrai nom) est décédé ce 24 juillet à 71 ans. Il aurait succombé à un arrêt cardiaque, selon les informations rapportées par TMZ. Les autorités ont précisé avoir reçu un appel vers 9h17, lors de ce jour fatidique. L’ancienne star du catch aurait été prise en charge par les secours à son domicile, à Clearwater, en Floride. Son décès aurait été prononcé à l’hôpital, a rapporté le média américain.
Hulk Hogan : une carrière emblématique
Né en 1953, Hulk Hogan s’est lancé dans le monde du catch professionnel en 1979. Il est devenu célèbre dans les années 1980. En effet, après avoir signé à la World Wrestling Federation (WWF), ancienne WWE, en 1983, il a établi un record de longévité en tant que champion du monde des poids. Son premier sacre date de 1984. Il est resté 1474 jours invaincu, décrochant ce titre à cinq reprises. Arborant son célèbre bandana et sa longue moustache blonde, Hulk Hogan a contribué à populariser le catch et a lancé la Hulkmania. Les fans n’hésitaient pas à imiter son look afin de lui rendre hommage. Il a quitté la WWF en 1993, puis s’est tourné vers le monde du cinéma et de la télévision. L’ancienne star du catch avait réinvesti la WWE en 2014-2015, puis de 2018 à 2025.
Hulk Hogan a joué dans plusieurs séries tv (Agence tous risques, Alerte à Malibu, Walker Texas Ranger) et films (Rocky III, Gremlins 2, Les Muppets dans l’espace). L’ancien catcheur avait été intronisé au WWE Hall of Fame en 2005. Son nom avait été retiré à la suite d’un scandale, après qu’une sextape dans laquelle il tenait des propos racistes ait fuité, a rappelé TMZ. Son intronisation au WWE Hall of Fame a été renouvelée en 2020. Célébrant son ancien champion, la WWE a publié le message suivant par le biais d’un communiqué de presse relayé par TMZ : « L’une des figures les plus reconnaissables de la culture pop, Hogan a aidé la WWE à obtenir une reconnaissance mondiale dans les années 1980. La WWE présente ses condoléances à la famille, aux amis et aux fans de Hogan. »
L’annonce du décès de l’ancienne star du catch sur Instagram
Les proches d’Hulk Hogan ont publié un communiqué, à la suite de l’annonce du décès de ce dernier, ce 24 juillet. Le message suivant apparaît sur le compte Instagram de l’ancienne star du catch : « C’est avec le cœur lourd et une profonde tristesse que nous confirmons avoir perdu une légende. Notre bien-aimé Terry Bollea, connu dans le monde entier sous le nom de Hulk Hogan, est décédé aujourd’hui entouré de ses proches. En cette période de deuil, nous demandons à tout le monde de respecter la vie privée de sa famille et de ses amis.«
Crédits photos : Instagram @hulkhogan









