Publié le 6 novembre 2025, le teaser de Michael, le biopic retraçant la vie de Michael Jackson, aka The King of Pop (le Roi de la Pop), a enflammé la Toile. Mais que découvre-t-on dans ces premières images ?

Le premier teaser trailer de Michael, le biopic tant attendu consacré à Michael Jackson, a été dévoilé par Lionsgate ce 6 novembre. Dans ce film, Jaafar Jackson, le neveu du chanteur, endosse la lourde tâche de redonner vie à l’un des artistes les plus adulés du XXᵉ siècle.

En effet, en 2025, l’album Thriller (1982) reste d’ailleurs le plus vendu de tous les temps, avec 70 millions d’exemplaires écoulés, selon la RTBF. Au-delà des polémiques et des procès ayant visé le chanteur, Michael se concentre sur l’ascension artistique et humaine du King of Pop.

Un teaser explosif

Dans les premières images du biopic, réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer), on découvre Jaafar Jackson incarnant un MJ plus vrai que nature. Son moonwalk est fluide, sa voix étonnamment proche de celle de son oncle : la ressemblance est bluffante !

Une scène se déroule en studio d’enregistrement. Kendrick Sampson, qui interprète Quincy Jones, relance une prise en lançant : “Reprenons depuis le début !” Rappelons que le célèbre producteur a collaboré avec Michael Jackson pendant des décennies. Les scènes s’enchaînent sur un mash-up explosif, mêlant Wanna Be Startin’ Somethin’, Don’t Stop ‘Til You Get Enough et Billie Jean, trois des plus grands tubes de la star.

Côté casting, Colman Domingo incarne Joe Jackson, le père du chanteur. Nia Long prête ses traits à Katherine Jackson, sa mère. Miles Teller interprète John Branca, l’avocat et manager de la star. Kat Graham joue Diana Ross, superstar de la chanson, également grande amie de Michael Jackson.

Michael : des premières images plébiscitées par les internautes

Dans le teaser, on aperçoit des images emblématiques, rappels vibrants de l’immense carrière de Michael Jackson. Jaafar Jackson exécute ainsi un moonwalk en slow-motion sur scène. Le tournage du clip de Thriller, chanson phare de l’album éponyme, dévoile des zombies grimés comme dans la vidéo originale, tandis que Jaafar reprend la chorégraphie légendaire du clip musical. MJ apparaît également enfant, entouré de sa famille. il est interprété par Juliano Krue Valdi. Né en 1958, Michael Jackson était une star lorsqu’il était âgé de 10 ans. Il interprétait des tubes au sein du groupe des Jackson 5, composé de plusieurs de ses frères et de lui.

Le teaser a provoqué de nombreuses réactions sur la Toile, suscitant l’enthousiasme des fans de la star. Publié sur la chaîne YouTube de Lionsgate, il a été visionné plus de 5,6 millions de fois, au moment où nous rédigeons cet article (+ 1 million de viewers sur le compte X de Lionsgate).

Sur les réseaux sociaux, les fans ne tarissent pas d’éloges. Ils expriment leur impatience de découvrir ce biopic très attendu, qui sortira dans les salles françaises le 22 avril 2026. La question quant à la véracité des faits dévoilés dans le biopic a toutefois été soulevée. Les polémiques et procès engagés contre la star seront-ils évoqués ? Malgré ces problématiques, il n’est pas impossible que ce film rencontre le succès auprès du public, étant donné la popularité de Michael Jackson. Il ne reste plus qu’à attendre quelques mois avant de découvrir le long-métrage.

Crédit photo : Lionsgate/Universal

image sources

  • Jaafar Jackson joue MJ dans Michael: Lionsgate/Universal