Il avait grandi devant les caméras de télévision. Malcolm-Jamal Warner avait 14 ans quand il a été choisi pour interpréter le rôle de Théo Huxtable dans la série à succès The Cosby Show (1984-1992). Le comédien de 54 ans a été retrouvé sans vie au Costa-Rica. D’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait noyé alors qu’il nageait sur une plage de Limón (Costa Rica), selon le New-York Times. Il aurait été pris par de forts courants, tandis que des témoins auraient tenté de lui porter secours. Les autorités locales ont précisé que l’artiste aurait succombé à une asphyxie, a rapporté Deadline. Triste nouvelle pour les fans de l’acteurs. Malcolm-Jamal Warner était le père d’une fille née en 2017.

Un enfant star qui a construit sa carrière dans le monde de la télévision

Né en 1970 à Jersey City, Malcolm-Jamal Warner avait rencontré le succès en interprétant le fils du Dr Huxtable, rôle qu’il a tenu de 1984 à 1992 et qui l’avait profondément marqué. « C’est triste, d’une certaine manière. Notre famille élargie se sépare », avait-il déclaré après la fin de la série, rappelle le New-York Times. Puis, il avait ajouté : « Et je peux être nostalgique dans une certaine mesure. Mais le spectacle a toujours été pour moi un tremplin dans ma carrière. C’est trop tôt dans ma carrière pour être nostalgique ».

Loin de s’éloigner des plateaux de télévision, Malcolm-Jamal Warner a joué dans de nombreux feuilletons télévisés au cours des décennies. Il a ainsi fait quelques apparitions dans Campus Show (1997-1993), spin-off de The Cosby Show, dans Community, dans Sons of Anarchy, American Horror story, dans Suits. il a également tenu un rôle récurrent (le Dr A.J Austin) dans la série The Resident (2018-2023). L’enfant star avait réussi à s’imposer dans le monde de la télévision.

Mort de Malcolm-Jamal Warner : de nombreux hommages rendus

Peu après l’annonce du décès du comédien, les hommages se sont enchaînés sur la Toile. L’acteur Tyrese Gibson a publié sur X (anciennement Twitter) : « Un poème et un hommage à notre frère bien-aimé Malcolm-Jamal Warner Aujourd’hui, nous avons perdu un gentil géant. Un homme qui a gagné nos cœurs non pas par la force, mais par la grâce tranquille ». La comédienne Marlee Matlin a déclaré sur X : « Je suis tellement triste d’apprendre le décès prématuré de Malcolm Jamal Warner. C’était le gars le plus gentil et ce fut un privilège d’avoir été dans la même compagnie que lui, partageant un panel de réalisateurs’ avec Howard Gordon et Michael Chiklis. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Repose en paix Malcolm ». Le boxeur Mike Tyson a quant a lui partagé le message suivant : « Triste d’entendre parler de Malcolm-Jamal Warner. RIP à quelqu’un qui a rempli nos maisons de tant de joie. Un autre rappel demain n’est pas promis ».

Crédit photo : 20th Century Fox