
Diffusé sur les réseaux sociaux le 22 janvier 2026, le trailer du film Les Maîtres de l’Univers a rappelé des bons souvenirs au fans du célèbre dessin animé des années 80.
Les nostalgiques reconnaîtront cette célèbre phrase prononcée par le prince Adam avant de se transformer en Musclor/He-Man : « Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute-puissante ! ». Diffusée au début des années 80, la série d’animation Les Maîtres de l’Univers a marqué plusieurs générations d’enfants, devenus adultes à l’heure actuelle. Initialement créée pour promouvoir la gamme de jouets créée par Mattel, la franchise a donné naissance à plusieurs adaptations, parmi lesquelles on peut citer : He-man, le héros du futur (1990-1991), ou Les Maîtres de l’Univers : Révélation / Révolution en 2021 (disponible sur Netflix).
Un nouveau film Les Maîtres de l’Univers, seconde adaptation live-action du dessin animé, a été produit après de multiples rebondissements par Amazon MGM Studios et Mattel Studios. Le premier trailer a été dévoilé ce 22 janvier sur les réseaux sociaux. Ces premières images du long-métrage réalisé par Travis Knight (Bumblebee) ont divisé et suscité de nombreuses réactions sur la Toile.
Une adaptation surprenante
Le trailer s’ouvre de manière assez inattendue : une voix-off raconte une histoire fantastique à propos d’un prince, d’épées magiques et de mondes lointains… On aperçoit un jeune garçon blond. Puis, la caméra zoome sur Nicholas Galitzine, qui n’est autre que… le prince Adam qui explique que cette histoire est la sienne. Sa mère l’a envoyé sur Terre pour le mettre à l’abri. On le découvre ensuite en tenue de bureau, coincé dans un open space corporate ultra-moderne.
On apprend qu’il est à la recherche de son glaive mythique. Celui qu’il soulève lorsqu’il invoque « la toute puissance » et se transforme en Musclor. Après l’avoir retrouvé, il retourne sur Eternia, sa planète d’origine et va la défendre contre Skeletor, son ennemi légendaire. Dans le trailer, on assiste à :
- la transformation iconique d’Adam en Musclor,
- la découverte de son célèbre acolyte Cringer : le tigre vert qui lui sert de monture,
- des combats épiques avec des confrontations, des explosions…
Les effets visuels semblent bien plus soignés que ceux du film de 1987, première adaptation live-action portée par Dolph Lundgren et Courteney Cox.
Un casting surprenant
Niveau casting, on retrouve Nicholas Galitzine (Nos cœurs meurtris, My Dear F***ing Prince) qui interprète Adam/Musclor, Jared Leto, méconnaissable dans le rôle de Skeletor. Idris Elba joue le rôle de Duncan, le maître d’armes charismatique, allié du prince défenseur d’Eternia. Camila Mendes (Riverdale) prête ses traits à Teela guerrière badass et future cheffe de la garde royale. Alison Brie, Morena Baccarin, Charlotte Riley, James Purefoy… et Kristin Wiig qui prête sa voix à Roboto, apparaisssent également dans le film. Pour découvrir le long-métrage, rendez-vous le 5 juin 2026 au cinéma (date US).
Découvrez le trailer du film Le Maître de l’Univers :
Crédit photo : Amazon MGM Studios







