
Si vous avez grandi dans les années 90, vous n’êtes pas passés à côté de Charmed (1998-2006), la série qui met en scène les aventures des soeurs Halliwell. Le nom de Julian McMahon vous est certainement familier. Malheureusement pour les fans de l’acteur, son décès a été annoncé le 2 juillet 2025. La star de Charmed a rendu l’âme en Floride, à l’âge de 56 ans. Les admirateurs de l’interprète de Cole Turner sont en deuil.
Mort de Julian McMahon : l’annonce choc
Kelly McMahon, la veuve de Julian McMahon, a informé la presse de cette triste nouvelle. Dans un communiqué de presse, relayé par Deadline, elle a déclaré : “C’est à cœur ouvert que je souhaite annoncer que mon mari bien-aimé, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après avoir vaillamment tenté de vaincre son cancer”. Puis, elle a précisé : “Julian aimait la vie. Il aimait sa famille. Il aimait ses amis. Il aimait son travail, et il aimait ses fans.” Elle a également précisé que le “souhait le plus fort” de feu son époux “était de donner de la joie au plus grand nombre”. Elle s’est enfin adressée aux fans de l’acteur : “Nous demandons du soutien pendant cette période pour que notre famille puisse faire son deuil dans l’intimité. Et nous souhaitons à tous ceux à qui Julien a apporté de la joie, de continuer à trouver la joie dans la vie. Nous sommes reconnaissants pour les souvenirs.”
Un acteur emblématique
D’origine australienne, Julian McMahon a marqué les années 2000 en tenant plusieurs rôles emblématiques. Il a ainsi donné la réplique à Shannen Doherty (décédée le 13 juillet 2024), Alyssa Milano et Holly Marie Combs dans Charmed. Il a ensuite enchaîné en prêtant ses traits au Dr Christian Troy, un chirurgien esthétique à succès dans Nip Tuck. Il a également interprété le rôle du Docteur Fatalis dans Les Quatre Fantastiques (2005). Rôle qu’il a repris dans Les Quatre Fantastiques et le surfeur d’argent, sorti en 2007. Plus récemment, l’acteur disparu s’était illustré dans FBI Most Wanted (2020-2022). Son dernier rôle était dans la mini-série La Résidence (2025), disponible sur Netflix.
Décès de Julian McMahon : les actrices de Charmed prennent la parole
Peu après l’annonce du décès du comédien, Alyssa Milano (Phoebe dans Charmed) a publié une photo sur laquelle elle apparaît aux côtés de son ancien partenaire d’écran sur Instagram. Dans un long message, elle a affirmé : “J’ai le cœur brisé. Julian McMahon était magique. Ce sourire. Ce rire. Ce talent. Cette présence. Il est entré dans une pièce et l’a illuminée – pas seulement avec charisme, mais avec gentillesse.” Après avoir évoqué les années qu’ils ont passées sur le plateau dela série à succès, l’actrice de 52 ans a adressé quelques mots à la famille de celui qui a incarné son époux devant les caméras : “Mon cœur est avec Kelly, avec Madison et avec Iliana – ses filles, son monde. Il les adorait. On pouvait le sentir dans chaque conversation, chaque histoire, chaque texte. C’était un père de famille avant tout, et il aimait profondément.”

Holly Marie Combs, qui jouait Piper dans Charmed, a également honoré la mémoire de son ancien collaborateur sur Instagram. “Unique en son genre, c’est un euphémisme. Ta joie de vivre inébranlable et ton sens de l’humour délirant nous manqueront cruellement. La joie et les rires, dont tu étais la cause directe, resteront à jamais dans nos mémoires.” Adressant un hommage à Shannen Doherty, disparue en juillet 2024, elle a ajouté : “J’espère que tu retrouveras notre amie et que tu danseras sur ces pétales de roses.”







