Prequel de Game of Thrones, mastodonte des séries tv HBO Max, House of the Dragon a trouvé son public. La saison 1 et la saison 2 de celle-ci ont attiré des millions de viewers. La fenêtre de diffusion de la très attendue saison 3 a été dévoilée ce 20 novembre par HBO Max. On vous en dit plus.

La saison 2 de la série House of the Dragon a pris fin sur un cliffhanger haletant, tandis que Westeros plongeait dans les flammes de la guerre civile. Les fans de ce prequel à succès attendent donc d’assister à une bataille finale épique qui saura les tenir en haleine lors de la diffusion de la saison 3. Mais que s’est-il passé dans les premiers épisodes de la série ?

La maison des Targaryen au centre de l’intrigue

Diffusée depuis le 21 août 2022 sur HBO Max, la série House of The Dragon met en scène la montée en puissance puis le déclin de la famille Targaryen. La lignée, composée par des maîtres dragonniers, posséde une puissance de feu magistrale. Elle est de ce fait souveraine des Sept Royaumes. Ses membres siègent sur le Trône de Fer.

Dans la série, les événements se déroulent environ deux cents ans avant ceux relatés dans Game of Thrones. Ce prequel. est adapté du roman Feu et Sang, rédigé par George R. R. Martin, auteur des oeuvres littéraires adaptées dans la série originale.

Dans la première saison, on découvre la jeune Rhaenyra Targaryen (Milly Alcock). Son père Viserys Ier Targaryen (Paddy Considine) est installé sur le Trône de Fer. Ceci, au grand dam de son frère Daemon Targaryen (Matt Smith). Rhaenys Targaryen (Eve Best), cousine du roi, était par ailleurs celle qui aurait dû régner. Sa condition féminine lui a porté préjudice sur le plan de la succession.

Alicent Hightower (Emily Carey), la meilleure amie de Rhaenyra, devient l’épouse de Viserys. Son ambitieux père, Otto Hightower (Rhys Ifans), main du roi, a manoeuvré pour que les choses se déroulent ainsi. Au cours de son règne, Viserys annonce à ses sujets que sa fille Rhaenyra lui succédera à sa mort. une annonce très mal reçue par son frère. La chose semble toutefois entendue.

Le déclin de la maison des Targaryen

Devenues adultes, l’héritière du trône et Alicent, respectivement interprétées par Emma D’Arcy et Olivia Cooke, se sont éloignées. Mères toutes les deux, elles ont pour objectif de préserver leur lignée et deprotéger leurs enfants. Après la mort de Viserys, Aegon II Targaryen, fils du souverain décédé et d’Alicent, est intronisé roi des Sept Royaumes et couronné. Une trahison menée sous l’impulsion d’Otto Hightower, Main du Roi, qui va mener à une guerre sanglante et fratricide entre les alliés de Rhaenyra et ceux d’Alicent et de ses descendants. La saison 1 a reçu des critiques positives, le premier épisode a été visionnée par dix millions de spectateurs sur HBO Max et ses chaînes annexes. La saison 2, diffusée à partir du 16 juin 2024, a reçu des critiques un peu plus mitigées, bien que l’accueil ait été globalement positif.

House of the Dragon : les news concernant les saisons 3 et 4

Le 20 novembre, HBO Max a fait une annonce qui a ravi les fans de l’univers de GOT : la saison 3 de House of the Dragon sera diffusée durant l’été 2026. La chaîne a témoigné de son immense confiance dans la franchise en révélant que la série est renouvelée pour une quatrième saison ! Cette dernière est programmée pour 2028. Les fans peuvent donc être rassurés.

Autre news : la saison 1 de la série A Knight of The Seven Kingdoms, également préquelle de Game of Thrones, sera diffusée en janvier 2026. Une saison 2 est d’ores et déjà prévue pour 2027. Pour patienter avant de retrouver Westeros et ses luttes de pouvoirs, il est possible de visionner ou revisionner les saisons 1 et 2 de House of the Dragon sur HBO Max !

Crédit photo : HBO Max