
Après une année 2025 en dents de scie, l’année 2026 nous réserve de belles pépites en matière de séries. Au programme, le retour de franchises iconiques comme Game of Thrones, des adaptations live-action audacieuses, des revivals qui surfent sur une vague de nostalgie et des nouveautés qui repoussent les limites du genre. Découvrez la sélection de dix séries parmi les plus attendues cette année. Prêts à plonger dans l’univers de 2026 ?
1) A Knight of the Seven Kingdoms (HBO Max)
Nouveau prequel de la saga Game of Thrones, la série A Knight of the Seven Kingdoms est adaptée de nouvelles écrites par George R.R. Martin. L’intrigue se déroule 72 après les événements d’House of the Dragon (HOTD) et 90 ans avant Game of Thrones (GOT). Elle est centrée sur les aventures de Dunk/Ser Duncan le Grand (Peter Claffey), un chevalier errant, et son écuyer Egg/L’Oeuf (Dexter Sol Ansell), un prince Targaryen qui voyage incognito auprès de son seigneur. Les deux partenaires se retrouvent impliqués dans un tournoi contre des chevaliers bien nés (des nobles). Des secrets familiaux, des complots sont mis à jour lors de cet événement. La série promet des intrigues autour de tournois, des mystères, des intrigues politiques, avec un ton plus intimiste et humoristique que les batailles épiques mises en scène dans GOT et HOTD.
Après le succès de la série House of the Dragon, l’univers de Game of Thrones s’étend de nouveau. HBO mise sur un retour aux racines littéraires créées par J.R.R Martin pour raviver la flamme des fans. La première saison d’ A Knight of the Seven Kingdoms compte six épisodes. Sa date de sortie est programmée le 19 janvier 2026 sur HBO Max. Au casting, on retrouve Peter Claffey (Vikings) en Ser Duncan, Dexter Sol Ansell dans le rôle de L’Oeuf. Des guests comme Finn Bennett qui joue Aerion Targaryen feront une apparition.
2) House of the Dragon saison 3 (HBO Max)
Après une saison 2 qui a reçu un accueil mitigé, la saga des Targaryen entre dans sa phase finale avec la saison 3 d’House of the Dragon, autre prequel de Game of Thrones. Il s’agit de l’avant-dernière saison de la série. Olivia Cooke (Alicent Hightower), Emma D’Arcy (Rhaenyra Targaryen), Matt Smith (Daemon) sont de retour pour un début de phase finale qui s’annonce épique.
Les membres de la famille installée sur le Trône de Fer vont se lancer dans une bataille acharnée désignée sous l’expression « Danse des Dragons ». Après un cliffhanger explosif en fin de saison 2, attendez-vous à des combats de dragons sans merci, des alliances brisées et des trahisons familiales. Le tournage de la saison s’est achevé en octobre 2025 pour une diffusion prévue au cours de l’été 2026 sur HBO Max (pas de date précise). La saison 4, annoncée par HBO Max le 20 novembre 2025, sera la dernière de la série. Elle est prévue pour 2028.
3) The Boys saison 5 (Prime Video)
Trash, irrévérencieuse, la série The Boys dépeint un univers dystopique dans lequel les superhéros sont corrompus et violents. La satire développée par Eric Kripke tire sa révérence avec une saison finale qui pousse la critique des superhéros et du capitalisme à son paroxysme. La société Vought International, chargée de superviser les superhéros, domine le monde. Une guerre ouverte est engagée entre les « Boys » et les Supes.
Le teaser publié le 7 décembre 2025 (à l’occasion de la CCXP Brésil) évoque un effondrement de la société. Homelander agit comme un dictateur, les Etats-Unis sont au bord du chaos total ! Plus d’infos dans notre article dédié. Karl Urban (Butcher), Antony Starr (Homelander), Jack Quaid (Hughie), Erin Moriarty (Starlight) reprennent leurs rôles aux côtés de Jessie T. Usher, Laz Alonso et Tomer Capone. Jared Padalecki, Mischa Collins et Jensen Ackles, trio légendaire de Supernatural, seront également de la partie. Le combat entre Homelander, Butcher et ses acolytes s’annonce brutal. La saison 5 de The Boys sortira sur Prime Video le 8 avril 2026.
4. Le revival de la série Malcom (Hulu/Dsney+)
S’il y a une série qui a marqué plusieurs générations, c’est bien Malcolm in The Middle ! Malcom, jeune surdoué doté d’un QI de 165, ses frères Francis, Dewey, Reese, Jamie et ses parents, Lois et Hal, forment une famille atypique qui vit dans le chaos total. La série hilarante diffusée du 9 janvier 2000 au 14 mai 2006 sur Fox a rassemblé des millions de fans. Un revival de quatre épisodes va voir le jour sur Hulu en 2026 ! Malcolm in the Middle: Life’s Still Unfair met en scène Malcolm et sa famille, vingt ans après la fin de la série originale. Malcolm, qui a fui sa famille, est invité au 40ème anniversaire de mariage de ses parents. Et ce dernier s’avère animé dans le teaser dévoilé le 29 décembre 2025.
Frankie Muniz reprend le rôle emblématique de Malcolm. Jane Kaczmarek (Loïs), Bryan Cranston (Hal), Christopher Masterson (Francis), Justin Berfield (Reese) et Emy Coligado (Piama) l’épouse de l’aîné de la famille, sont également de retour. Seul Dewey change de visage : Erik Per Sullivan, qui s’est éloigné des plateaux de tournage, n’a pas souhaité participer au projet. Caleb Ellsworth-Clark reprend le rôle. Rendez-vous sur Hulu (dispo sur Disney +) le 10 avril 2026 pour découvrir si la vie est toujours aussi injuste…
5) Daredevil : Born Again saison 2 (Disney+)
Le retour de Matt Murdock, aka Daredevil (interprété par Charlie Cox), était très attendu par les fans. Le pari a été gagnant pour Disney. La saison 1 a été plutôt bien accueillie par le public. L’avocat aveugle, qui devient un superhéros coriace la nuit tombée, affronte un Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) devenu maire dans un New York corrompu dans la saison 2. On assiste donc à à l’ascension politique de Fisk, prêt à tout pour obtenir le contrôle de la ville, ainsi qu’à la lutte de Matt Murdock, qui forme un groupe de résistance avec quelques alliés.
Après le Punisher (Jon Bernthal), c’est Jessica Jones (Krysten Ritter) qui devrait faire une apparition dans les prochains épisodes de la série du MCU. S’appuyant sur une saison 1 de bonne facture, cette suite tease des crossovers et un ton sombre. Comptant huit épisodes, la saison 2 de Daredevil Born Again est attendue le 4 mars 2026.
6) One Piece saison 2 (Netflix)
Netflix a enfin dévoilé le trailer tant attendu de la saison 2 de son adaptation live‑action de One Piece début août dernier, à l’occasion du One Piece Day à Tokyo. La saison 1 a créé la surprise et a plutôt été validée par les fans de l’anime. Outre les visages familiers : Iñaki Godoy (Luffy), Mackenyu (Zoro), Emily Rudd (Nami), Jacob Romero (Usopp), et Taz Skylar (Sanji), le trailer introduit plusieurs nouveaux personnages clés. On aperçoit donc Nico Robin (Lera Abova), l’implacable Marine Smoker (Callum Kerr), le géant Brogy (Brendan Murray), Miss Wednesday/Vivi (Charithra Chandran).
Le synopsis officiel de la saison 2 décrit l’intrigue en ces termes : « Luffy et les Chapeaux de Paille mettent le cap sur l’extraordinaire Grand Line, une étendue de mer légendaire où le danger et l’émerveillement vous attendent à chaque tournant. Alors qu’ils parcourent ce royaume imprévisible à la recherche du plus grand trésor du monde, ils rencontreront des îles bizarres et une foule de nouveaux ennemis redoutables . » RDV le 10 mars 2026 pour découvrir les nouvelles péripéties de Monkey D. Luffy et de son équipage.
7) Lanterns (HBO Max)
Premier gros projet télévisuel du DCU de James Gunn, la série Lanterns est dépeinte comme une enquête à la True Detective. Les Green Lanterns Hal Jordan (Nathan Fillion) et John Stewart (Aaron Pierre) en sont les héros. Les superhéros intergalactiques traquent un meurtre mystérieux dans le Midwest américain.
Après les succès du film Superman et de la série Peacemaker, James Gunn promet une vibe originale, mélangeant science-fiction et polar terrien, loin des blockbusters, pour relancer l’univers DC avec profondeur et humour. Diffusion programmée vers la fin de l’été 2026 ( pas de date précise).
8) Blade Runner 2099 (Prime Video)
Les fans de science-fiction seront servis en 2026 ! Blade Runner 2099 est une minisérie très attendue, qui prolonge l’univers mythique initié par Ridley Scott en 1982 et poursuivi par Denis Villeneuve avec Blade Runner 2049. Elle se déroule en 2099, soit cinquante ans après les événements du film de 2017.La série est produite pour Amazon Prime Video (sous la bannière Amazon MGM Studios). Créée par Silka Luisa (Shining Girls, Halo), elle est également produite par Ridley Scott.
Cora (Hunter Schafer) a fui toute sa vie pour survivre. Pour préserver l’avenir de son frère, elle décide de faire équipe avec Olwen (Michelle Yeoh), une réplicante dont le cycle de vie arrive à son terme. Aux côtés des héroïnes, Sheila Atim, Tom Burke, Amy Lennox, entre autres, redonneront vie à cet univers futuriste dans cette série d’anticipation. Sortie programmée en 2026 (pas de date précise).
9) La Chronique des Bridgerton saison 4 (Netflix)
La Chronique de Bridgerton sera de retour dans quelques semaines avec une 4ème saison ! Après une saison 1 centrée sur le couple formé par Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), la fille aînée, et Simon Basset, le duc de Hastings (Regé-Jean Page), la saison 2 s’est concentrée sur Anthony Bridgerton, le fils aîné. Le vicomte a vécu une romance compliquée avec Kate Sharma (Simone Ashley). Le couple s’est tout de même marié en grandes pompes.
Au cours de la saison 3, le jeune Colin a mis du temps à se rendre compte de ses sentiments pour Pénélope Featherington (Nicola Coughlan), qu’il a finalement épousée avec bonheur. Benedict Bridgerton (Luke Thompson), deuxième fils de la fratrie, est au centre de l’intrigue de cette très attendue quatrième saison. L’amour va lui tomber dessus au cours d’’un bal masqué organisé par sa mère. N’ayant pas vu le visage de Sophie Baek (Yerin Ha), celle qui a ravi son coeur, il ignore qu’elle est une domestique. Une situation qui, à une époque au cours de laquelle les aristocrates nouaient des mariages de convenance, va poser quelques problèmes au jeune homme. La saison 4, composée de huit épisodes, sera diffusée en deux parties : à partir du 29 janvier 2026 pour les quatre premiers épisodes. Puis dès le 26 février 2026 pour les quatre derniers épisodes !
10) The Pitt saison 2 (HBO Max)
La série The Pitt, diffusée dès le mois de janvier 2025 sur HBO Max (anciennement Max) a créé la surprise. La saison 1 est centrée sur les urgences d’un hôpital fictif de Pittsburgh. Elle suit l’équipe soignante heure par heure. Celle-ci est composée de Noah Wyle (Urgences (1994-2009), qui interprète le Dr Michael Robinavitch dit Robby. Le chef de service des urgences est entouré d’une équipe de médecins et d’infirmiers débordés, qui se donnent à 100 % pour soigner les malades.
L’ancien Dr Carter d’Urgences était entouré d’acteurs prometteurs comme Taylor Dearden Cranston, fille de Bryan Cranston (Malcom, Breaking Bad) ou Isa Briones (Chair de poule, Star Trek Picard). Carton plein pour cette première saison qui a remporté cinq Emmy Awards. La diffusion de la saison 2 de The Pitt, qui suivra les péripéties de l’équipe médicale, est programmée à partir du 9 janvier 2026 sur HBO Max.
Au vu du nombre de plateformes de streaming disponibles, il n’était pas possible de lister toutes les nouveautés séries programmées en 2026. Cette liste est donc non exhaustive. On pouvait citer le revival de Scrubs, diffusé à partir du 25 février 2026 sur ABC et Hulu, la saison 2 de Paradise programmée le 23 février 2026 sur Disney +, la saison 3 d’Euphoria (HBO Max) prévue pour avril 2026, The Testaments (Hulu/Disney+), feuilleton télévisé ancré dans l’univers de The Handmaid’s Tale, la série Carrie, adaptée du roman éponyme de Stephen King datant de 1974, ainsi que la saison 3 des Anneaux de Pouvoir, programmées pour 2026 sur Prime Video, pour ne citer que celles-ci.
N’hésitez pas à citer les séries que vous attendez le plus en commentaires !
Crédit photo : Malcolm in the Middle : Life’s still Unfair (Hulu/Disney)/House of the Dragon (HBO Max)/ Daredevil Born Again (Disney)







