Vous êtes fans de The Boys, série dystopique qui met en scène l’univers de superhéros corrompus. Vous ne pouvez donc pas être passés à côté du phénomène Gen V, spin-off de la série, disponible sur Prime Video. La saison 2 sort le 17 septembre 2025. Que sait-on des prochains épisodes ?

La saison 2 de Gen V, spin-off survoltée de The Boys, débarque le 17 septembre 2025 sur Prime Video. Elle comprend huit épisodes, dont la date de diffusion a récemment été dévoilée sur les réseaux sociaux. Les fans de l’univers trash et dysfonctionnels de The Boys pourront découvrir les trois premiers épisodes du spin-off à succès le jour de sa sortie. Suspense et rebondissements seront au programme, avec un nouvel épisode chaque semaine jusqu’au final le 22 octobre 2025

Gen V : prêts pour une rentrée explosive sur Prime Video !

Attention spoilers ! Rappelez-vous : la saison 1 s’achevait dans le sang, avec Marie, Jordan, Emma — et Andre — accusés à tort d’un carnage sur le campus. Les élèves ont alors été enfermés à Godolkin, alors que les véritables coupables ont été érigés en héros.

La suite se joue en plein chaos politique. Homelander règne désormais en maître sur la Maison-Blanche, tandis que l’université Godolkin est devenue une école militaire sous l’autorité du mystérieux Doyen Cipher. Ce dernier met en avant la suprématie des êtres dotés de superpouvoirs. Étudiants sous pression, tensions exacerbées : les cours laissent place à un entraînement impitoyable destiné à transformer les élèves en soldats.

Des personnages de The Boys présents dans la saison 2 de Gen V

Jaz Sinclair, l’interprète de Marie Moreau, Lizze Broadway (qui joue Emma Meyer), Maddie Phillips (Cate Dunlap), London Thor et Derek Luh, qui interprètent le rôle de Jordan Li, Asa Germann (Sam Riordan) et Sean Patrick Thomas (qui prête ses traits à Polarity) reprennent du service dans cette saison 2. Hamish Linklater, alias Cipher, et Ethan Slater, qui incarne Thomas Godolkin en flashbacks, les rejoignent. Plusieurs personnages de The Boyssont également de la partie. On aperçoit Starlight (Erin Moriarty) et Black Noir, dans le trailer publié le 26 juillet dernier, lors du Comic Con de San Diego. L’Homme-poisson (interprété par Chace Crawford) sera également de la partie.

La saison s’annonce encore plus sombre. L’opposition croissante entre les humains et les superhéros est une des thématiques centrales. Un mystérieux programme lié aux origines de Godolkin façonne le récit. Interviewé par Decider, le comédien Derek Luh a évoqué l’intrigue de la saison 2, déclarant : « Godolkin est un désastre. Nous avons un nouveau doyen qui est très, très intéressant. Il est très intéressant, c’est tout ce que je vais dire — surveillez ce type. Et puis le chaos s’ensuit et c’est absolument fou jusqu’au bout.”

Un hommage émouvant à Chance Perdomo

Le tragique décès de Chance Perdomo (qui interprétait Andre) en mars 2024 a bouleversé la production de la série. Les créateurs ont choisi de ne pas recaster son personnage. “Aucun acteur ne peut remplacer Chance”. Andre reste présent dans la narration, notamment à travers son père Polarity (joué par Sean Patrick Thomas), promu rôle régulier pour porter son héritage . Ce dernier enquête sur la mort de son fils au cours des épisodes.

Michele Fazekas, showrunneuse de la série, a évoqué « l’importance de lui (Chance Perdomo) rendre hommage », au cours de la production de la saison 2, selon des propose rapportés par Deadline. Elle a par ailleurs précisé à ce sujet : « Et puis quand vous regardez la série, il existe tout au long de la saison. Il s’agissait, à bien des égards, d’André et de Chance. Et oui, j’en suis très fier en fait.”

Crédit photo : Prime Video