Après le succès du film Destination finale : Bloodlines au box-office, un septième long-métrage devrait voir le jour, selon Deadline. Que sait-on sur ce projet ?

Faut-il présenter la franchise Destination finale ? Dans le premier opus, sorti en 2000, un jeune homme était pris de panique dans un avion, peu avant un voyage à Paris. Il avait en effet fait un rêve prémonitoire dans lequel il avait visionné l’accident qui coûtait la vie, à lui et ses camarades de classe. Après avoir été débarqué avec plusieurs camarades. L’accident se produit réellement. Et peu après cette tragédie, les survivants ont commencé à mourir les uns après les autres, poursuivis par… la Mort, elle-même.

Destination finale : une série de films d’horreur à succès

Si les années 1990 ont signé le retour des slashers, avec des films comme Scream et Souviens-toi l’été dernier, les années 2000 ont été marquée par le lancement de la saga Destination finale. Six films ont vu le jour de 2000 à 2025. Dans ces derniers, les personnages échappent à une mort certaine après que l’un d’entre eux a eu une prémonition. Mais la Mort rétablit l’ordre naturel des choses en provoquant la mort des survivants. Les films de la saga sont réputés pour les scènes de mort gores et improbables qui se suivent dans chaque opus.

Le dernier long-métrage de la série, Destination finale : Bloodlines est sorti en mai dernier, soit quatorze ans après Destination finale 5. Et le succès a été au rendez-vous. En effet, la production a rassemblé 285330 814 dollars de recettes au box-office, selon Box office Mojo. La boucle semblait bouclée pour les séries d’incidents et de décès tragiques développés au fil des films. Pour rappel, la saga a généré plus de 983 millions de dollars de recettes au total, rapporte Deadline.

La production d’un 7ème opus annoncée

Le succès du retour de la saga dans les salles a été tel que les scénaristes vont devoir à nouveau plancher sur une énième suite. En effet, la production d’un septième film a été amorcée, selon Deadline. Lori Evans Taylor, co-scénariste de Destination finale : Bloodlines, devrait être de retour à l’écriture du scénario de cette nouvelle suite.

Les producteurs du long-métrage sont Craig Perry, Dianne McGunigle et Toby Emmerich, Sheila Hanahan Taylor, et Jon Watts, tandis que Warren Zide endosse le rôle de producteur exécutif. La question qui se pose est : comment les scénaristes vont réussir le tour de force de relancer l’intrigue après la fin de Destination finale : Bloodlines ?

Crédit photo : New line cinema/Warner Bros Pictures