
Diffusé avant les séances du film Avatar De Feu et de Cendres, le premier teaser d’Avengers Doomsday, l’un des prochains blockbusters du MCU dont la sortie est programmée en décembre 2026, était très attendu par les fans. Que dévoile-t-il ?
Le 17 décembre 2025 était une date à marquer dans les annales pour les cinéphiles. En effet, elle correspond à la sortie ciné du film Avatar : De Feu et de Cendres, troisième opus de la saga créée par James Cameron. Mais ce n’est pas ce long-métrage qui est le sujet de cet article. L’événement a également été marqué par l’annonce de la projection de quatre teasers d’Avengers Doomsday, prochain film du Marvel Cinematographic Univers (MCU) après le 4ème opus des aventures de Spider-Man,, peu avant la diffusion de ce dernier. Un teaser différent sera diffusé chaque semaine pendant un mois.
Le premier teaser centré sur Captain America
Les chanceux ont donc découvert les premières images du très attendu blockbuster Marvel Studios. Ce premier teaser était consacré à Captain America. Dans la séquence, on voit Steve Rogers (Chris Evans) descendre d’une moto, après avoir stoppé devant une maison. Peu après, on le voit ouvrir un coffre qui cintient son ancien costume. Puis, il se tourne vers le bébé qu’il tient dans ses bras. Le texte “Steve Rogers reviendra dans Avengers : Doomsday” apparaît à la fin de la scène.
Après son départ dans Avengers Endgame (2019), le super-héros leader des Avengers fera son retour aux côtés de Robert Downey Junior. L’ancien interprète d’Iron Man jouera le Dr Fatalis (Dr Doom en anglais), antagoniste emblématique des Quatre fantastiques dans les comics Marvel. L’intrigue du film réalisé par les frères Russo serait centrée sur l’opposition entre Docteur Doom et Captain, selon Comicbook. Le leader de la Latverie reprocherait à Steve Rogers d’avoir perturbé la chronologie temporelle pour retrouver son amour perdu, rapporte le média américain. Le deuxième teaser, apparemment centré sur Thor, a leaké sur les réseaux. L’événement a créé le buzz sur la Toile et certains internautes n’ont pas hésité à poster de faux trailers du film créés à l’aide l’IA.
De multiples cross-overs programmés
Le film Avengers Doomsday exploitera une nouvelle fois le Multivers. Rappel : la Saga du multivers regroupe les phases 4, 5 et 6 du MCU. De nombreux personnages déjà introduits dans le Marvel Cinematic Universe ou dans d’anciens films Marvel devraient apparaitre dans ce nouvel opus. Parmi ces derniers, on retrouve les New Avengers (aperçus dans Thunderbolts), les Quatre Fantastiques (découverts dans Les Quatre Fantastiques : Premiers pas en juillet 2025), ainsi que les X-Men introduits dans les films produits par la Fox, rappelle Comicbook.
Patrick Stewart (qui a interprété Charles Xavier), Ian McKellen (Magneto), Rebecca Romijn (Mystique), James Marsden (Cyclope), entre autres, feront leur retour auprès d’autres super-héros iconiques. Le casting du film a été dévoilé lors d’un live événement programmé fin mars dernier. Révélant des chaises vides portant le nom des acteurs, il a été suivi par des millions d’internautes. Misant sur le succès, Marvel Studios et Disney ne lésinent pas sur les moyens. Assurant également la promotion du long-métrage, les frères Russo ont publié un compte à rebours sur Instagram ce 18 décembre. Et ce un an avant la sortie d’Avengers Doomsday aux US.
Découvrez le 1er teaser officiel d’Avengers Doomsday ci-dessous :
Crédit photo : Marvel Studios







