Les gamers passionnés ont la possibilité de jouer à Mortal Kombat depuis plus de trente ans. C’est en effet en 1992 que le premier jeu vidéo du même nom a vu le jour. Bien que l’univers violent de la franchise ait souvent été décrié par les parents depuis sa sortie, le lore de Mortal Kombat ne cesse de se renouveler grâce au travail des développeurs.

Certains personnages, comme Liu Kang, Kung Lao, Sub-zéro, Kitana ou Scorpion, sont devenus très populaires auprès du public. Devant l’engouement des joueurs, le monde du cinéma s’est saisi de cette franchise. Plusieurs adaptations ont ainsi vu le jour. Le film de 1995, mettant en scène Christophe Lambert en tant que Raiden, a reçu des critiques positives et est devenu culte.

Mortal Kombat : de nouvelles adaptations cinématographiques

Sorti dans les salles et sur la plateforme HBO Max en 2021, du fait de la pandémie de Covid-19, le film Mortal Kombat 1 a reçu des critiques mitigées. L’absence de personnages phares, comme Johnny Cage, ainsi que l’ajout d’un nouveau héros, Cole Young (interprété par Lewis Tan), sont partiellement mis en cause sur ce point. Malgré ces critiques, le résultat final est assez fidèle à l’univers de Mortal Kombat et les scènes de combats sont plutôt réussies.

Le film devait initialement sortir dans les salles le 5 mars 2021 aux Etats-Unis. Il a été repoussé à plusieurs reprises à cause du Covid-19. D’abord au 16 avril 2021, puis au 23 avril 2021. La sortie de la nouvelle adaptation du jeu vidéo a simultanément été programmée au cinéma et sur la plateforme de streaming HBO Max. En France, le long-métrage est directement sorti en VOD sur HBO Max, le 12 mai 2021 (après plusieurs reports). Devant le succès, malgré les conditions de sortie particulière, une suite a été programmée pour 2025.

Mortal Kombat 2 : la suite se dévoile dans un trailer explosif

C’est avec impatience que les fans de la franchise de jeu vidéo attendent la sortie de Mortal Kombat II. Un premier trailer du film, réalisé par Simon McQuoid et scénarisé par Jeremy Slater, a été dévoilé ce 17 juillet. On y voit Johnny Cage (Karl Urban) attablé devant ce qui semble être un verre de whisky dans un bar. L’ancien acteur de films d’action, spécialiste en arts martiaux, semble désabusé, broyant du noir, peu réceptif aux fans qui glorifient son succès passé. Raiden (Tadanobu Asano) et Sonya Blade (Jessica McNamee) apparaissent alors qu’il se trouve dans un parking. Ils lui demandent de les accompagner et l’embarquent en vue de défendre le Royaume Terre, lors d’un nouveau  Mortal Kombat. S’ensuivent des scènes de combats acharnés.  

Karl Urban est convaincant en Johnny Cage. Il se présente comme un combattant efficace usant d’un humour corrosif pour faire face à des ennemis redoutables. Tout comme le personnage original. Dans le trailer, on assiste également à un fatality (scène de mise à mort violente popularisée par le jeu vidéo). Hiroyuki Sanada (Shogun), qui reprend le rôle de Scorpion, se débarrasse d’un adversaire de manière plutôt expéditive. Le film Mortal Kombat II apparaît comme rythmé et explosif. Rendez-vous dans les salles le 22 octobre 2025 pour visionner la suite de cette nouvelle adaptation ciné.

Crédit photo article : Warner Bros