
Lancée ce mardi 21 octobre 2025, le service Free TV constitue une véritable révolution dans l’univers du streaming. L’opérateur propose une offre TV gratuite aux consommateurs, qu’ils soient abonnés Freebox ou non. Que sait-on sur cette nouvelle offre ?
Free TV : une nouvelle offre de streaming gratuite
C’est par la voix de Xavier Niel, fondateur de Free, que la nouvelle offre Free TV (qui remplace OQEE by Free) a fait une arrivée fracassante dans l’univers du streaming. Le dirigeant du célèbre opérateur français a publié le texte suivant dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux : « Regarder la télé, en 2025, c’est une galère : il faut télécharger une app pour chaque chaîne, se créer un compte… On a décidé de changer tout ça. Maintenant, la télé, c’est simple. Maintenant, la télé, c’est Free. »
Une entrée en matière remarquée pour dévoiler l’offre Free TV sans abonnement, et l’application qui y est associée, aux consommateurs. Cette offre présente de nombreux avantages. Elle est en effet sans engagement et accessible à tous. Pour en bénéficier, il suffit de créer un simple compte. Ce service gratuit donne accès à :
- Plus de 170 chaînes incluses (dont 16 chaînes de la TNT).
- 25 000 programmes en replay.
- à Free Ciné : un catalogue VOD gratuit financé par la publicité, avec plus de 500 films et 1 000 épisodes de séries.
- des fonctionnalités pratiques comme le contrôle du direct et le start-over (reprendre un programme depuis le début).
Autre avantage : Free TV est disponible sur tous les écrans : smartphones (iOS et Android), tablettes, TV connectées, et Player Free. Voir la liste des appareils compatibles ici.
Une évolution de l’offre payante Free TV
Les abonnés Free ont la possibilité de profiter d’une version enrichie de cette nouvelle offre en souscrivant à Free TV+ Cette offre premium est automatiquement incluse et sans surcoût pour les abonnés Freebox (avec service TV) et les abonnés mobiles Forfait Free 5G et Série Free. Elle comprend :
- plus de 300 chaînes incluses (dont toutes les chaînes de la TNT et de nombreuses chaînes habituellement payantes).
- jusqu’à 45 000 programmes en replay disponibles.
- des fonctionnalité d’enregistrement Cloud avec un volume allant jusqu’à 320 heures (selon l’offre Freebox).
Pour les non-abonnés, Free TV+ est disponible à un tarif de lancement de 0,99 €/mois pendant un an. Le tarif passe à 5,99 €/mois. après 12 mois d’abonnement. Attention, le service ne comprend pas la fonction d’enregistrement, l’accès à la VOD, ainsi que l’accès aux achats intégrés (chaînes, packs, …), ainsi qu’il l’est précisé sur le site officiel de Free TV.
Une nouvelle offre compétitive
L’application Free TV centralise les chaînes et les services. Elle va donc faciliter la vie des utilisateurs qui devaient jongler avec les multiples applications de replay. En outre, Free TV permet de présenter les services proposés par Free aux sceptiques de manière douce. Cette approche pourrait à l’avenir inciter les utilisateurs convaincus par l’offre gratuite à souscrire à un abonnement Freebox ou mobile pour bénéficier de l’offre Free TV+.
En proposant sur le marché ce service compétitif, l’opérateur Free se positionne comme le fournisseur de la plus grande offre TV gratuite de France. Avec son accessibilité universelle, Free TV est en passe de devenir une référence. Reste à voir si l’expérience utilisateur et la qualité de la diffusion seront à la hauteur de l’ambition.
Crédit photo : Free/Free TV
image sources
- Free TV: Free/Free TV









