
Le dernier concert londonien d’Oasis a été le théâtre d’un drame. Un fan a en effet trouvé la mort à la suite d’un tragique accident. Que sait-on ?
Le groupe britannique Oasis, porté par Noel et Liam Gallagher, a marqué les années 1990. Les frères ennemis de la Britpop ont gagné le cœur du public avec des tubes comme Wonderwall, Supersonic ou Don’t look back in anger. Les frères Gallagher ont également marqué l’histoire du groupe avec leurs conflits répétés. Les frasques des artistes étaient souvent relayées par la presse à cette époque. Le groupe s’est séparé en 2009. Après une pause de 15 ans, le groupe s’est reformé et a annoncé son retour sur scène le 27 août 2024. La grande tournée mondiale Oasis 25 a été lancée le 4 juillet dernier à Cardiff. Elle devrait prendre fin le 23 novembre prochain. Elle compte environ 41 dates au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon, en Australie et en Amérique du Sud, rapporte Ouest-France.
Un drame lors du dernier concert londonien d’Oasis
Le groupe phare des années 1990 donnait une représentation au stade Wembley de Londres, le 2 août dernier. Au cours de la soirée, un homme a été retrouvé mort. Il aurait fait une chute d’une cinquantaine de mètres. Il était en effet placé au niveau des gradins supérieurs situés à 50 m du sol, rapporte The Guardian. Un représentant des forces de l’ordre aurait déclaré que des membres du personnel d’Oasis avaient signalé qu’une personne avait été blessée vers 22h19.
Il a notamment déclaré : « Un homme – âgé d’une quarantaine d’années – a été retrouvé avec des blessures compatibles avec une chute. Il a malheureusement été déclaré mort sur les lieux », rapporte le média anglais. Le représentant a ensuite lancé un appel à témoins, évoquant le fait que des spectateurs pourraient avoir filmé des images du drame lors du concert.
Les membres d’Oasis attristés par l’accident : le groupe sous le choc
Il s’agit d’une triste conclusion pour cette série de concerts londoniens. Les membres du groupe ont pris la parole et ont adressé leurs condoléances aux proches de la victime de l’accident tragique survenu lors de leur représentation. « Nous sommes choqués et attristés d’apprendre la mort tragique d’un fan lors du spectacle d’hier soir. Oasis tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille et aux amis de la personne impliquée« , peut-on lire dans le communiqué de presse en question.
Un représentant du stade Wembley a également apporté des éclaircissements sur les événements qui se sont déroulés. « La nuit dernière, les médecins du stade Wembley, le service d’ambulance de Londres et la police ont assisté à un spectateur qui a été retrouvé avec des blessures compatibles avec une chute », a-t-il tout d’abord expliqué via un communiqué. Il a ensuite précisé : « Malgré leurs efforts, le fan est malheureusement mort. Nos pensées vont à sa famille, qui a été informée et est soutenue par des policiers spécialement formés. »
Crédit photo : page Youtube Oasis









