Il était une figure incontournable du monde du stand-up français. Surnommé “Chinois marrant », Bun Hay Mean a perdu la vie au cours de la matinée du 10 juillet, dans des circonstances tragiques. L’humoriste et acteur originaire de la région bordelaise aurait en effet chuté de huit étages, selon Le Parisien. Son producteur Philippe Delmas a publié un communiqué sur les réseaux sociaux, repris par les médias français, déclarant : “C’est avec une infinie tristesse que nous devons vous annoncer la disparition tragique de notre ami, notre immense artiste, Bun Hay Mean.”

Mort de Bun Hay Mean : l’hypothèse de l’accident privilégiée 

Dans ce communiqué, le producteur français a précisé : “D’après les éléments en notre possession, c’est juste avant son départ, et en essayant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon, que Bun a glissé et fait une chute de plusieurs étages.” Une information confirmée par une source policière aux journalistes du Parisien. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, en vue de faire la lumière sur les circonstances de la mort de l’artiste, peut-on lire dans le quotidien français.

Instagram @bunhaymean

Né en Gironde en 1981, Bun Hay Mean avait obtenu une licence d’informatique en 2006. Après avoir commencé sa carrière, il avait décidé de tout lâcher pour tenter sa chance sur Paris. Humoriste de talent et également comédien, l’ancien membre du Comedy club était âgé de 43 ans. Il s’apprêtait à se produire sur scène à Montréal (Québec). Le spectacle était programmé le 11 juillet 2025, comme on peut le voir sur le compte Instagram de l’artiste disparu.

Une carrière embrassée malgré les difficultés

L’humoriste avait commencé à écrire des sketchs alors qu’il était adolescent.Le comédien avait fait quelques confidences au sujet de ses débuts difficiles à Télé-Loisirs. Il avait expliqué : « Pendant quelque temps, j’ai dormi dans la rue, j’étais SDF et je cherchais par terre des quignons de pain pour me nourrir. » Il avait ensuite précisé qu’il avait eu l’occasion de jouer quelques petits rôles dans des films, dès 2011. Détaillant ses premières années d’expériences dans le monde du stand-up, il avait fait part des défis auxquels il avait dû faire face à cette époque. « Les trois premières années à Paris ont été difficiles parce que justement je regrettais de ne pas être parisien, de ne connaître personne”, avait-il affirmé.

Le comédien Bun Hay Mean
L’humoriste Bun Hay Mean est décédé le 10 juillet 2025, après une chute accidentelle (Capture d’écran Clique : Canal +)

Il avait ensuite expliqué au média : “Je gagnais un peu d’argent, je vivais dans un 9 mètres carrés près de la République, mais je me sentais seul et pas reconnu. J’ai fait une dépression nerveuse pendant quelques mois. Je me disais que le public n’était pas prêt à venir me voir sur scène alors que c’était moi qui n’était pas prêt à y monter pour jouer !”. Bun Hay Mean avait toutefois persévéré dans la voie qu’il avait choisie. En 2014, il avait connu le succès après être apparu dans la saison 7 du Jamel Comedy Club. Il était retourné sur les planches en 2023 avec son nouveau spectacle “Tous ego”. Bun Hay Mean était apparu la même année dans le film Astérix et Obélix : l’empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet.